Mesut Özil quitte Fenerbahçe d'un commun accord avec le club

Belga

L'ancien international allemand Mesut Özil quitte le club turc de Fenerbahçe. Le contrat du milieu offensif de 33 ans a été résilié d'un commun accord, a annoncé le club mercredi.

Mesut Özil quitte Fenerbahçe d'un commun accord avec le club

La relation entre Özil et Fenerbahçe semblait en perte de vitesse. Fin mars, il a été suspendu pour une durée indéterminée et n'a plus joué depuis, malgré un contrat prévu jusqu'en 2024. Le milieu de terrain d'origine turque avait été accueilli en héros à Istanbul au début de l'année dernière, après son arrivée en provenance d'Arsenal. Les Londoniens avaient longtemps cherché à se libérer de son onéreux contrat. En Turquie, le champion du monde 2014 n'a cependant pas su redonner son éclat d'antan à sa carrière. Les critiques n'ont pas tardé à s'accumuler et le président de Fenerbahçe, Ali Koc, a déclaré qu'Özil devrait se concentrer davantage sur le football. Les relations avec l'entraîneur Ismail Kartal auraient également été très tendues. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.