Euro de cyclisme sur piste U23 et juniors - Deux médailles d'or belges grâce à Lani Wittevrongel et Shari Bossuyt

Belga

La Belgique a bien abordé jeudi le troisième volet des championnats d'Europe de cyclisme pour espoirs (U23) et juniors organisés à Anadia au Portugal. Lors de la première journée des épreuves sur piste (qui succèdent à celles de mountainbike et sur route), elle est montée sur la plus haute marche du podium grâce à la juniore Lani Wittevrongel et l'espoir Shari Bossuyt.

Euro de cyclisme sur piste U23 et juniors - Deux médailles d'or belges grâce à Lani Wittevrongel et Shari Bossuyt

Wittevrongel, 17 ans, s'est imposée dans l'épreuve du scratch. À l'arrivée de la course de 7,5 km, elle a devancé la Polonaise Maja Tracka et l'Israélienne Ori Bash. Bossuyt, 21 ans, a remporté l'épreuve par élimination devant la Britannique Sophie Lewis et le Française Kristina Nenadovic. Au total dix-sept Belges disputeront les épreuves sur la piste d'Anadia jusqu'au mardi 19 juillet. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.