L'extermination de nids de guêpes n'est pas une intervention urgente

Belga

Bien que la plupart des gens aimeraient pouvoir se débarrasser d'un nid de guêpes lorsqu'il est à proximité d'une habitation, cette manœuvre ne peut pas être considérée comme une intervention urgente, rappelle la Sécurité civile jeudi. Il ne faut dès lors pas appeler le 112, qui doit rester réservé aux cas d'urgence réels. Une piqûre dans la bouche ou la gorge, ou encore une réaction allergique, nécessiteront par exemple un appel au 112.

L'extermination de nids de guêpes n'est pas une intervention urgente

Pour le reste, des exterminateurs professionnels ou les pompiers locaux peuvent se charger des nids de guêpes, mais il faudra pour ces derniers les contacter via le guichet numérique. "Attention! Même si vous faites appel aux pompiers, cette intervention sera généralement payante", prévient la Sécurité civile. La météo de ce printemps, un temps sec et très ensoleillé, a créé les conditions idéales pour que les reines des guêpes commencent tôt à nicher. Les nids sont donc relativement nombreux cet été. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.