Euro féminin 2022 - L'Autriche accompagne l'Angleterre, qui a aussi écrasé l'Irlande du Nord, en quarts

Belga

Vendredi soir, l'Autriche a validé son ticket pour les quarts de finale de l'Euro féminin 2022, après sa victoire 1-0 sur la Norvège. L'Angleterre, déjà qualifiée, a encore fait impression en écartant l'Irlande du Nord 5-0, lors de la dernière journée du groupe A de la phase de poules.

Euro féminin 2022 - L'Autriche accompagne l'Angleterre, qui a aussi écrasé l'Irlande du Nord, en quarts

L'Angleterre poursuit son parcours sans faute dans son Euro, avec une victoire fleuve face à l'Irlande du Nord. Les buts de Kirby (41e) et Mead (45e) ont mis les Three Lionnesses aux commandes en première période. Entrée au jeu à la mi-temps, Russo a inscrit un doublé (48e et 53e) avant que Burrows ne marque contre son camp l'ultime but de la rencontre (76e). L'Autriche s'est également imposée, grâce à un but de Billa (37e). Les Autrichiennes ont fait le nécessaire face à la Norvège pour assurer leur qualification pour les quarts de finale. Avec 14 buts marqués (1 contre l'Autriche, 8 contre la Norvège et 5 contre l'Irlande du Nord) et aucun encaissé, l'Angleterre assume son statut de favorite pour le tournoi sur ses propres terres et termine à la 1re place de son groupe. L'Autriche, en 2e place avec 6 points, accompagne les Lionnes en quarts de finale. La Norvège d'Ada Hegerberg est éliminée. Ses 3 points ont été empochés face à l'Irlande du Nord qui est dernière, sans le moindre point. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.