La Russie place 384 députés japonais sur liste noire

Belga

La Russie a mis sur liste noire 384 membres du parlement japonais. Moscou affirme que Tokyo a porté des accusations sans fondement contre la Russie au sujet de la guerre en Ukraine.

La Russie place 384 députés japonais sur liste noire

"En réaction à la décision du gouvernement japonais d'imposer des sanctions personnelles à de nombreux membres de la Douma (parlement russe, NDLR), nous avons décidé de mettre sur liste noire 384 membres du parlement japonais", indique vendredi un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères. Les politiciens japonais sont interdits d'entrée en Russie depuis jeudi. Selon Moscou, le Japon a adopté "une attitude inamicale" envers la Russie. "Il s'agit précisément d'allégations infondées contre notre pays concernant l'opération militaire spéciale en Ukraine", est-il précisé dans le communiqué. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.