Code orange à partir de lundi en raison de la forte montée des températures

Belga

Le temps sera sec et ensoleillé samedi avec des maxima de 20 à 25 degrés. Il fera un peu plus chaud dimanche, mais c'est lundi et surtout mardi que les températures vont grimper. Le cap des 40 degrés n'est pas exclu, indique l'Institut royal météorologique (IRM). Ce dernier a émis une alerte orange à partir de lundi.

Code orange à partir de lundi en raison de la forte montée des températures

Samedi après-midi, les températures maximales varieront entre 20 et 22 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et entre 23 et 25 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré de secteur nord. Dans la nuit de samedi à dimanche, un ciel bien dégagé fera redescendre les températures entre 6 et 14 degrés. Dimanche, le temps sera chaud et ensoleillé avec quelques rares voiles nuageux. Les maxima varieront entre 24 et 26 degrés dans la région côtière et en Ardenne, et entre 27 et 29 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement faible. Des maxima de 36 degrés sont attendus lundi et jusqu'à 40 degrés mardi. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.