Jeux Mondiaux - Olivier Fortamps 5e en finale de l'épreuve de figures

Belga

Déjà 5e à l'issue des qualifications jeudi, Olivier Fortamps a terminé à la 5e place de la finale de l'épreuve de figures de ski nautique, vendredi aux Jeux Mondiaux de Birmingham, en Alabama (États-Unis).

Jeux Mondiaux - Olivier Fortamps 5e en finale de l'épreuve de figures

Le Walhainois de 44 ans, qui avait remporté le médaille de bronze lors de la précédente édition des Jeux Mondiaux à Wroclaw en 2017, a obtenu le total de 9.410 points. Il avait réussi 9.810 en qualification. L'Américain Adam Pickos a remporté la médaille d'or avec 11.290 points devant l'Ukrainien Danylo Filchenko, meilleur score des qualifications avec 11.140 points qui a égalé ce score. Le bronze a été enlevé par le Français Pierre Ballon, médaille d'argent en 2017, qui a accumulé 10.760 points. La compétition de figures consiste en deux passages de 20 secondes, pendant lesquels les skieurs exécutent une série de figures présélectionnées. Un premier passage est réservé aux figures de "main-en-main", avec le palonnier en mains. Le second passage se fait "corde au pied'", avec un pied attaché au palonnier. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.