Mondiaux d'athlétisme - Le Japonais Toshikazu Yamanishi conserve son titre mondial du 20 km marche à Eugene

Belga

Toshikazu Yamanishi est devenu double champion du monde du 20 km marche, vendredi à Eugene aux États-Unis. Le Japonais de 26 ans a placé un ultime démarrage dans le dernier kilomètre pour s'imposer en 1h19:07 et confirmer son titre enlevé à Doha en 2019. Il avait terminé 3e aux Jeux Olympiques l'an dernier à Sapporo.

Mondiaux d'athlétisme - Le Japonais Toshikazu Yamanishi conserve son titre mondial du 20 km marche à Eugene

Son compatriote Koki Ikeda, déjà 2e aux Jeux en 2021, a pris la médaille d'argent à 7 secondes (1h19:14). Il avait fini 6e à Doha. Le Suédois Perseus Karlström, en bronze au Qatar en 2019, est encore monté sur la 3e marche du podium à 11 secondes (1h19:18). Yamanishi est le premier champion du monde masculin de cette 18e édition des Mondiaux. La Péruvienne Kimberly Garcia Leon avait enlevé le premier des 49 titres mis en jeu. Elle s'était imposée dans le 20 km marche féminin un peu plus tôt dans la journée sur le Boulevard Martin Luther King Jr d'Eugene où était tracé le parcours des épreuves de marche. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.