Mondiaux d'athlétisme - Tim Van de Velde dernier de la première série du 3000 m steeple et éliminé

Belga

Tim Van de Velde a été éliminé dès les séries du 3.000 mètres steeple vendredi lors de la première journée de la 18e édition des championnats du monde d'athlétisme à Eugene aux États-Unis.

Mondiaux d'athlétisme - Tim Van de Velde dernier de la première série du 3000 m steeple et éliminé

Le champion de Belgique de 22 ans, avec son record personnel de 8:24.56, disposait moins bon chrono dans la première série. Il n'a pas été en mesure de suivre le rythme, étant décroché après deux kilomètres. Il a bouclé sa course en 13e et dernière position en 9:03.11. Le champion olympique le Marocain Soufiane El Bakkali a gagné la course en 8:16.55. Seuls les trois premiers des trois séries et les six autres meilleurs chronos obtenaient leur billet pour la finale le lundi 18 juillet (04:20 mardi en Belgique). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.