Premier League - Kalidou Koulibaly quitte Naples pour Chelsea

Belga

Kalidou Koulibaly quitte Naples pour s'engager avec Chelsea, ont annoncé les deux clubs samedi. Le défenseur sénégalais a signé un contrat de quatre ans avec les Blues.

Premier League - Kalidou Koulibaly quitte Naples pour Chelsea

Koulibaly, 31 ans, a débuté sa carrière professionnelle à Metz en 2010 avant de rejoindre le Racing Genk en 2012. Il a joué 92 rencontres pour les Limbourgeois, remportant la Coupe de Belgique en 2013, en deux saisons. En 2014, il quitte Genk pour Naples. Le défenseur sénégalais a joué 317 rencontres pour les Napolitains, compilant 14 buts et 8 assists. Avec le Napoli, il a remporté une Coupe d'Italie en 2020 et une Supercoupe d'Italie en 2015. Capitaine de la sélection sénégalaise (62 caps), Koulibaly a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en février dernier avec les Lions de la Teranga. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.