Coupe du monde de mountainbike - Le champion de Belgique Jens Schuermans se classe 8e en Andorre, Pierre de Froidmont 16e

Belga

Jens Schuermans a pris la 8e place de la 6e des neuf manches de la Coupe du monde de mountainbike dans la discipline (olympique) du cross-country, dimanche à Vallnord Pal Arinsal en Andorre. La victoire est revenue à l'Italien Luca Braidot chez les messieurs et à la Néerlandaise Anne Terpstra chez les dames.

Coupe du monde de mountainbike - Le champion de Belgique Jens Schuermans se classe 8e en Andorre, Pierre de Froidmont 16e

Le champion de Belgique signe un deuxième Top 10 cette saison après sa 9e place à Leogang le 12 juin. Il a concédé 1:18 sur la ligne d'arrivée. Le second Belge présent, Pierre de Froidmont, s'est classé 16e à 2:31. Braidot, déjà lauréat dimanche dernier à Lanzerheide, a devancé le champion d'Espagne David Valero et le Suisse Nino Schurter. Celui-ci, lauréat de la première manche à Pétropolis au Brésil, âgé de 36 ans, conserve sa place de leader de la Coupe du monde. Chez les dames, la championne de Belgique Emeline Detilleux s'est classée 23e à 7:19 et Githa Michiels 29e à 8:29. Derrière Terpstra, l'Autrichienne Mona Mitterwallner est montée sur la 2e marche du podium à 57 secondes et la Suissesse Ramona Forchini sur la 3e à 1:34. L'Australienne Rebacca McConnell mène au classement de la Coupe du monde. La 7e manche de la Coupe du monde de cross-country se déroulera le 31 juillet à Shwoshoe aux Etats-Unis. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.