Euro féminin 2022 - Les Pays-Bas se qualifient avec la Suède, potentielle adversaire des Red Flames en quarts

Belga

Dimanche soir, dans le groupe C de l'Euro féminin 2022 de football, les deux dernières rencontres de la phase de poule avaient lieu. Les Pays-Bas se sont qualifiés ainsi que la Suède, qu'affronteront les Flames en cas de qualification lundi.

Euro féminin 2022 - Les Pays-Bas se qualifient avec la Suède, potentielle adversaire des Red Flames en quarts

La Suède n'a fait qu'une bouchée du Portugal, 5-0, dans le match décisif de la phase de poules. Angeldal a inscrit un doublé en première mi-temps (21e et 45e) auquel s'est ajouté un but contre son camp de Costa (45e+7). Après le repos, Asllani a alourdi la marque sur pénalty (54e) et Blackstenius a infligé un dernier but aux Portugaises dans les arrêts de jeu (90e+1). Les Pays-Bas ont également assuré face à la Suisse en s'imposant 1-4. Il a néanmoins fallu attendre la deuxième mi-temps pour que le marquoir se débloque, avec un but de Crnogorcevic contre son camp (0-1, 49e) avant l'égalisation de Reuteler (1-1, 53e). Les Oranje ont fait sauter le verrou helvète en fin de rencontre à trois reprises, via Leuchter (84 et 90e+4) puis Pelova (90e+5). La Suède remporte le groupe C avec 7 points mais une meilleure différence de but que les Pays-Bas, qui comptent autant de points mais terminent ainsi à la 2e place. La Suisse et le Portugal, avec 1 point chacun, sont respectivement 3e et 4e du groupe. La Suède sera opposée au 2e du groupe D en quarts de finale, potentiellement la Belgique si les résultats tournent en sa faveur lundi soir. Les Pays-Bas affronteront quant à eux la France pour une affiche de gala au prochain tour. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.