Formule E - Stoffel Vandoorne leader après la 2e course de l'ePrix de New York

Belga

Le Portugais Antonio Felix da Costa (DS Techeetah), parti en tête, a mené de bout en bout et remporté dimanche la 2e course de Formule Electrique de l'ePrix de New York, devant Stoffel Vandoorne (Mercedes EQ) et Mitch Evans (Jaguar).

Formule E - Stoffel Vandoorne leader après la 2e course de l'ePrix de New York

Da Costa, sacré champion en 2020, est parti en pole position après une lourde pénalité infligée à Nick Cassidy (Envision), vainqueur de la Course 1 samedi, mais dont l'équipe a ensuite fait quelque chose d'interdit sur ses batteries. Le Portugais de l'écurie franco-chinoise a pris un excellent départ puis il a fait une course parfaite en gérant au mieux l'énergie de ses batteries, et les passages en "mode attaque" avec un surcroit temporaire de puissance, pour apporter à DS Techeetah sa première victoire de la saison. La bonne affaire du jour est pour Vandoorne, le Belge s'emparant de la tête du Championnat du monde, avec 155 points, à quatre manches de la fin de saison, dont deux auront lieu à Londres dans 15 jours et deux à Séoul, en Corée du Sud, à la mi-août. Au classement du championnat du monde, le Suisse Edoardo Mortara (Venturi), précédent leader, arrivé 5e samedi puis pénalisé et rétrogradé à la 9e place, a perdu des points précieux. Parti en fond de grille dimanche, suite à un problème mécanique, il a réussi à remonter jusqu'à la 10e place et a pris le point du meilleur tour en course. Le Français Jean-Eric Vergne, double champion de FE et coéquipier de da Costa chez DS-Techeetah, a vécu un week-end compliqué: victime d'un accident au premier tour, samedi, et d'un autre au dernier tour dimanche, il a perdu du terrain dans la course au titre, dépassé au classement par Evans. Ce circuit temporaire était à nouveau tracé dans les docks de Brooklyn face aux gratte-ciels de Manhattan. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.