Jeux Mondiaux - Chloé Caulier 8e et Nicolas Collin 6e en finale de lead

Belga

Chloé Caulier a pris la 8e place de la finale de l'épreuve de lead (difficulté) en escalade samedi aux Jeux Mondiaux de Birmingham, aux Etats-Unis.

Jeux Mondiaux - Chloé Caulier 8e et Nicolas Collin 6e en finale de lead

Qualifiée de justesse après une 8e place en qualifications, la Bruxelloise de 25 ans a s'est également classée 8e de la finale, une finale remportée par l'Autrichienne Jessica Pilz. La Japonaise Natsuki Tani et la Slovène Lana Skusek montent sur les 2e et 3e marches du podium. Chez les messieurs, Nicolas Collin, qui avait terminé 3e des qualifications, s'est classé 6e de la finale. La victoire est revenue au Suisse Sascha Lehman. Le Japonais Masahiro Higuchi prend la médaille d'argent, le Français Meijdi Schalck se parant de bronze. Vendredi, Nicolas Collin avait décroché l'or en escalade de bloc. Le Bruxellois, 24 ans, avait rejoint l'Alabama en dernière minute après avoir bénéficié d'une invitation suite à l'absence d'un grimpeur iranien qui n'a pu avoir de visa. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.