Jeux Mondiaux - La Belgique, battue par les Pas-Bas en finale, médaille d'argent en korfbal

Belga

La Belgique s'est inclinée 23-12 face aux Pays-Bas en finale du tournoi de korfbal des Jeux Mondiaux de Birmingham, dimanche aux Etats-Unis.

Jeux Mondiaux - La Belgique, battue par les Pas-Bas en finale, médaille d'argent en korfbal

Les Belgian Diamonds ont remporté leur trois matches de poule en dominant l'Allemagne (26-9) mercredi, la Chine (27-11) jeudi et le Surinam (29-14) vendredi. La Belgjque avairt ensuite battu Taiwan 19-18 en demi-finale, pour s'offrir une nouvelle finale face au voisin néerlandais. Le korfbal figure depuis 1985 au programme des Jeux Mondiaux, et les Néerlandais ont remporté toutes les éditions. Les Belges ont à chaque fois été battus en finale, sauf en 2017 à Wroclaw, où les Belges ont pris la 3e place. Aux championnats du monde aussi, la Belgique et les Pays-Bas ont l'habitude de se retrouver en finale. Les Pays-Bas ont remporté toutes les éditions des Mondiaux depuis la première en 1978, à l'exception des Mondiaux 1991, les seuls remportés par la Belgique. Les Belgian Diamonds ont aussi été six fois vice-champions d'Europe. Les Pays-Bas sont eux huit fois champions d'Europe. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.