Mondiaux d'athlétisme - Bashir Abdi remporte une nouvelle médaille de bronze dans le marathon à Eugene

Belga

Bashir Abdi a remporté la médaille de bronze dans le marathon des championnats du monde d'athlétisme 2022 dimanche à Eugene, aux Etats-Unis. À l'issue des 42,195 km dont l'arrivée était jugée à l'ombre de l'Autzen Stadium, le médaillé de bronze des JO de Tokyo l'an dernier n'a été devancé que par les Ethiopiens Tamirat Tola, sacré champion du monde en 2h05:37, nouveau record des championnats, et Mosinet Geremew, médaille d'argent en 2h06:44. Abdi a franchi la ligne d'arrivée de son 8e marathon en 2h06:48.

Mondiaux d'athlétisme - Bashir Abdi remporte une nouvelle médaille de bronze dans le marathon à Eugene

Pour le Gantois d'origine somalienne de 33 ans, il s'agit d'une troisième médaille dans un grand championnat après l'argent à l'Euro de Berlin sur 10.000 m en 2018 et le bronze au marathon des JO de Tokyo l'an dernier. Bashitr Abdi offre à la Belgique sa première médaille dans ces Mondiaux et la 9e de son histoire, la 6e en bronze et la première dans un marathon. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.