Mondiaux d'athlétisme - Ealey offre un premier titre aux USA au lancer du poids

Belga

L'Américaine Chase Ealey a offert un premier titre au pays hôte des Mondiaux d'athlétisme de Eugene (Oregon) en remportant le lancer du poids samedi.

Mondiaux d'athlétisme - Ealey offre un premier titre aux USA au lancer du poids

Avec un jet à 20,49 m, Ealey (27 ans) a devancé la championne olympique chinoise Lijao Gong (20,39 m) et la Néerlandaise Jessica Schilder (19,77 m). Vice-championne du monde en salle en mars à Belgrade, Ealey décroche sa première médaille internationale en plein air. A 33 ans, Lijao Gong continue sa formidable série: elle est montée sur le podium des Mondiaux pour la septième fois consécutive (bronze en 2009, 2011 et 2013, argent en 2015, or en 2017 et 2019). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.