Mondiaux d'athlétisme - Le champion olympique Marcell Jacobs forfait pour les demi-finales du 100 m

Belga

Le champion olympique italien Marcell Jacobs doit déclarer forfait pour les demi-finales du 100 m des Mondiaux de Eugene (Oregon) samedi à cause d'une blessure à une cuisse, a annoncé la fédération italienne à quelques heures de la course.

Mondiaux d'athlétisme - Le champion olympique Marcell Jacobs forfait pour les demi-finales du 100 m

"L'athlète Marcell Jacobs, lors des séries du 100 m hier, a ressenti une contracture au niveau du grand adducteur de la cuisse droite", selon le médecin de la Fédération italienne cité dans un communiqué. Jacobs, sacré champion olympique du 100 m et du relais 4x100 m l'an dernier à Tokyon était arrivé à Eugene sans avoir couru de 100 m international, déjà à cause d'une blessure à une cuisse. L'Italien a également été perturbé cette saison par des problèmes intestinaux qui l'ont privé d'une compétition au Kenya début mai. Il n'aura disputé que deux compétitions sur 100 m le 18 mai puis le 25 juin, face à une faible opposition. Il a réalisé des chronos de 9 sec 99/100e, avec beaucoup de vent, et de 10 sec 12/100e, loin des meilleurs temps mondiaux. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.