WTA Lausanne - Deuxième titre pour Petra Martic, qui met fin à la belle aventure d'Olga Danilovic

Belga

Petra Martic a remporté le tournoi WTA 250 de Lausanne, épreuve sur terre battue dotée de 251.750 dollars, dimanche en Suisse. La Croate de 31 ans, 85e mondiale, a battu en finale la Serbe Olga Danilovic (WTA 124), 21 ans, 6-4, 6-2.

WTA Lausanne - Deuxième titre pour Petra Martic, qui met fin à la belle aventure d'Olga Danilovic

Mieux rentrée dans la partie, Martic réussissait le break dès le premier jeu. Elle subissait ensuite le débreak de son adversaire (2-2). Un nouveau break pour mener 5-4 la lançait vers le gain de la première manche. Dans le deuxième set, elle réalisait deux breaks d'affilée, à 2-2 et 4-2, pour filer vers la victoire. Martic décroche le deuxième titre de sa carrière sur le circuit principal, après celui conquis à Istanbul en 2019. Elle a aussi été battue en finale à trois reprises. Issue des qualifications, Danilovic disputait sa deuxième finale, après son sacre à Moscou en 2018. Martic succède au palmarès à la Slovène Tamara Zidansek (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.