Classement ATP - David Goffin regagne 4 places, pas de changements dans le top 15 mondial

Belga

Après les points non-attribués à Wimbledon et ceux du tournoi londonien retirés de l'année précédente la semaine dernière, le classement ATP s'est stabilisé peut-on lire lundi. David Goffin, qui était redescendu au 71e rang, regagne quatre places pour figurer en 67e position.

Classement ATP - David Goffin regagne 4 places, pas de changements dans le top 15 mondial

Le deuxième belge dans la hiérarchie est Zizou Bergs, 143e (+6) devant Michael Geerts 238e (+3). Dans le haut du tableau, le podium est toujours constitué, dans l'ordre, du Russe Daniil Medvedev, de l'Allemand Alexander Zverev et de l'Espagnol Rafael Nadal. C'est l'Espagnol Pablo Carreno Busta qui fait la mauvaise opération de la semaine avec une perte de 5 places. Il sort du top 20 (23e). Vainqueur à Newport dimanche, son premier titre sur le circuit, l'Américain Maxime Cressy, 25 ans, gagne 8 places pour monter au 33e rang mondial. L'Argentin Francisco Cerundolo, 23 ans, victorieux à Bastad, fait encore mieux avec un gain de 9 rangs pour rejoindre le top 30 (30e). Il s'agit de leur meilleur classement. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.