Euro féminin 2022 - Les Red Flames battent l'Italie et se qualifient pour les quarts de finale

Belga

Les Red Flames se sont qualifiées pour les quarts de finale de l'Euro féminin de football disputé en Angleterre, lundi soir à Manchester après leur victoire 1-0 face à l'Italie dans leur 3e et dernier match du groupe D.

Euro féminin 2022 - Les Red Flames battent l'Italie et se qualifient pour les quarts de finale

Tinne De Caigny a inscrit l'unique but de la rencontre à la 49e minute. Les Belges avaient partagé 1-1 avec l'Islande et perdu 2-1 contre la France dans leurs deux premiers duels. Dans l'autre match du groupe, la France, déjà qualifiée pour les quarts, et l'Islande ont partagé l'enjeu 1-1. La Belgique termine 2e avec 4 points derrière la France (7 points) et sera opposée à la Suède, première du groupe C, pour une place en demi-finales vendredi à Leigh (21h00). L'Islande (3 points) et l'Italie (1 point) terminent aux 3e et 4e places du groupe D. Les Red Flames disputent l'Euro pour la deuxième fois. Pour leur première participation à un grand tournoi, les Belges avaient été éliminées au premier tour de l'Euro 2017 aux Pays-Bas. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.