Euro féminin 2022 - L'Islande ne fait pas mieux qu'un match nul face à la France, au grand bonheur des Flames

Belga

Lundi soir, l'Islande et la France ont partagé l'enjeu, 1-1, pour le dernier match de la phase de poules du groupe D de l'Euro féminin. Ce résultat permet aux Red Flames d'accéder aux quarts de finale, aux dépens de l'Islande.

Euro féminin 2022 - L'Islande ne fait pas mieux qu'un match nul face à la France, au grand bonheur des Flames

La Belgique avait besoin que la France ne perde pas face à l'Islande pour pouvoir envisager la qualification. Dès la première minute, Malard a ouvert le score pour les Bleues sur une action rondement menée avec Mateo à l'assist (0-1, 1re). Dans les toutes dernières minutes de la rencontre, après deux buts annulés pour la France, les Islandaises ont obtenu un pénalty qui a fait frémir les Belges, lorsqu'il a été transformé par Brynjarsdottir après plus de 10 minutes de temps additionnel (1-1, 90e+12) L'égalisation n'a pas suffi, néanmoins, puisque les Red Flames s'étaient imposées entretemps face à l'Italie. Par conséquent, l'Islande échoue à la 3e place du groupe D avec 3 points, derrière la Belgique (4 points) et la France (7 points), qui était d'ores et déjà assurée de la 1re place du groupe. L'Italie finit à la dernière place avec 1 point. En quarts de finale, les Bleues affronteront les Pays-Bas tandis que la Belgique défiera la Suède vendredi à 21h. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.