Mondiaux d'athlétisme - Noor Vidts, 5e à la bascule, ne "s'attendait pas à aller aussi vite sur 200 mètres"

Belga

Championne du monde du pentathlon cet hiver à Belgrade, Noor Vidts occupe le 5e rang de l'heptathlon des Mondiaux d'athlétisme, dimanche soir à l'issue de la première journée de compétition. La Belge affiche 3921 unités, à 150 points de Nafissatou Thiam, en tête.

Mondiaux d'athlétisme - Noor Vidts, 5e à la bascule, ne "s'attendait pas à aller aussi vite sur 200 mètres"

"Honnêtement je suis vraiment contente. Tout s'est bien déroulé. J'ai commencé en échouant très près de mon record sur le 100 mètres haies", a débuté Vidts, qui a signé le chrono de 13.20, à 3 centièmes de sa marque réalisée aux JO de Tokyo l'été dernier. Elle a une nouvelle fois approché son record personnel à la hauteur (1m83 pour 1m84) avant d'établir un nouveau record personnel au poids. "Je ne m'attendais pas à faire aussi bien sur 200 mètres (23.92, ndlr) car il me manquait un peu d'entraînement. La forme du jour est là, ça me satisfait vraiment", a ponctué Noor Vidts. Vidts affiche un retard de 70 points sur l'Américaine Anna Hall, troisième derrière la Néerlandaise Anouk Vetter (4010) et Thiam (4071). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.