Mondiaux d'athlétisme - Victime de maux d'estomac, Lahsene Bouchikhi a abandonné au 30e kilomètre

Belga

Lahsene Bouchikhi n'est pas parvenu à aller au bout du marathon des Mondiaux d'athlétisme, dimanche à Eugene. L'Anversois de 31 ans, victime de maux d'estomac et d'intestins, a stoppé son effort au 30e kilomètre d'une course au terme de laquelle Bashir Abdi a décroché le bronze.

Mondiaux d'athlétisme - Victime de maux d'estomac, Lahsene Bouchikhi a abandonné au 30e kilomètre

Dimanche, celui qui souffre de l'estomac depuis plusieurs jours n'a jamais été dans le rythme et avait dû laisser filer les meilleurs après dix kilomètres. Il a abandonné avant le passage au 30e kilomètre. Troisième Belge au départ, avec Abdi et Thomas De Bock, 30e, Bouchikhi disputait seulement le deuxième marathon de sa carrière. Il avait réussi un magnifique chrono de 2h10:22 le 20 février à Séville pour ses grands débuts. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.