Quelque 223.000 festivaliers et 264 artistes pour un Dour Festival 2022 en version XXL

Belga

Après 1.095 jours d'absence, le Dour Festival a retrouvé toute sa vivacité en 2022. L'événement musical, après avoir été lancé par un "CampFest" inédit, a accueilli 264 groupes et artistes qui ont presté devant les 223.000 festivaliers sur les cinq jours depuis mercredi sur un site de 170 hectares au pied des éoliennes de Dour-Quiévrain.

Quelque 223.000 festivaliers et 264 artistes pour un Dour Festival 2022 en version XXL

Les organisateurs ont dressé un premier bilan positif dimanche soir, à quelques heures de la clôture de leur événement. Le nouveau concept du CampFest a lancé le festival dès lundi avec ses 50 artistes, collectifs, soundsystems, activités en tout genre, alors que les premiers campeurs s'installaient sur le site. Le coup d'envoi officiel du Dour Festival a été donné mercredi, après deux années "sans" en raison de la crise sanitaire. Au total, 264 artistes se sont produits pendant cinq jours sur les huit scènes de l'événement, parmi lesquels la Belge Angèle, samedi sur la scène majeure du festival, la "Last Arena", devant quelque 30.000 fans de tout âge. Les services de police et de sécurité n'ont pas annoncé, pour l'heure, d'incident majeur depuis le début de l'événement dont la 33e édition est déjà annoncée du 12 au 16 juillet 2023. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.