Insurrection à Washington - La Commission d'enquête va poursuivre ses travaux plus longtemps que prévu

Belga

La commission parlementaire américaine chargée d'enquêter sur la prise d'assaut du Capitole le 6 janvier 2021 va poursuivre ses travaux plus longtemps que prévu initialement. Elle devait en principe conclure en septembre mais de nouvelles informations lui parviennent constamment, a expliqué son président Bennie Thompson

Insurrection à Washington - La Commission d'enquête va poursuivre ses travaux plus longtemps que prévu

La commission prévoyait donc de présenter un rapport d'enquête complet en septembre. Il est désormais prévu de publier un rapport intermédiaire ce mois-là et un rapport complet plus tard. Bennie Thompson n'a pas donné de date de fin prévue pour les travaux. A la question de savoir si la commission pourrait encore être active en décembre, il a répondu que "nous voulons être aussi prudents que possible". La commission a, selon son président, encore beaucoup de nouvelles informations à traiter, telles que les e-mails et les SMS des services secrets les 5 et 6 janvier 2021. Ces messages devraient lui être remis mardi. Une nouvelle audience est programmée jeudi. Elle sera diffusée à une heure de grande écoute sur les chaînes de télévision américaines. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.