Mondiaux d'athlétisme - Barshim sacré pour la 3e fois d'affilée au saut en hauteur

Belga

Le Qatari Mutaz Essa Barshim, co-champion olympique en titre, a été sacré champion du monde du saut en hauteur pour la troisième fois d'affilée à Eugene (Oregon) lundi.

Mondiaux d'athlétisme - Barshim sacré pour la 3e fois d'affilée au saut en hauteur

Barshim, 31 ans et déjà titré en 2017 et 2019, s'est imposé en franchissant 2,37 m, devant le Sud-Coréen Sanghyeok Woo (2,35 m) et l'Ukrainien Andriy Protsenko (2,33 m). Il y a un an à Tokyo, il avait partagé l'or olympique avec l'Italien Gianmarco Tamberi, resté cette fois au pied du podium (4e avec 2,33 m). Le sauteur qatari a livré un concours sans faute en passant les six barres dont il a eu besoin pour s'imposer dès le premier essai. Il a ensuite échoué une fois à 2,42 m. Les "Woo ! Woo ! Woo !" scandés par le public du Hayward Field n'ont pas suffi au Sud-Coréen pour faire vaciller Barshim. Il devient néanmoins le premier sauteur en hauteur de son pays à obtenir une médaille mondiale. Avec cette nouvelle médaille internationale, Barshim s'est désormais fait une place sur l'ensemble des podiums mondiaux et olympiques depuis 2012, à l'exception des Mondiaux-2015 (4e). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.