Mondiaux d'athlétisme - La Kényane Kipyegon décroche un 2e titre mondial sur 1.500 m

Belga

La Kényane Faith Kipyegon, double championne olympique, a remporté un deuxième titre mondial sur le 1.500 m à l'issue d'une course disputée sur un rythme endiablé lundi à Eugene (Oregon).

Mondiaux d'athlétisme - La Kényane Kipyegon décroche un 2e titre mondial sur 1.500 m

En 3 min 52 sec 96, dixième meilleure performance de tous les temps, Kipyegon (28 ans) a devancé l'Ethiopienne Gudaf Tsegay (3:54.52), qui a fait exploser la course dès le départ, et la Britannique Laura Muir (3:55.28). Les deux championnes avaient offert une course similaire dans la même enceinte du Hayward field fin mai à l'occasion du meeting de la Ligue de diamant: Tsegay avait imprimé un tempo très rapide mais avait été débordée par Kipyegon déjà pour une victoire dans un chrono à peine plus rapide (3:52.59). En plus de son titre de 2017, Kipyegon comptait déjà deux médailles d'argent mondiales décrochées en 2015 et 2017. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.