Vague de chaleur - Un hangar à l'arrière d'une station-service, un appartement et un camion en feu à Herstal

Belga

Les pompiers de Liège ont été appelés mardi après 17h30 pour l'incendie d'un hangar de la rue de Hermée et d'un camion de mazout à Herstal, ont-ils indiqué. Le bâtiment est situé à l'arrière d'une station-service dans le zoning industriel des Hauts-Sarts. Les flammes se sont ensuite propagées à un semi-remorque stationné à côté du hangar, de même qu'à un appartement attenant à l'entrepôt, qui ont toutefois été touchés plus légèrement.

Vague de chaleur - Un hangar à l'arrière d'une station-service, un appartement et un camion en feu à Herstal

Selon les premières informations, qui restent encore floues, des bonbonnes de gaz ainsi que du matériel hautement inflammable étaient stockés à l'intérieur du dépôt. Plusieurs explosions se sont produites et une personne a été blessée dans l'une de celles-ci. Son état de santé restait inconnu mardi soir. Après 20h00, les pompiers, épaulés lors de leur intervention par la Protection civile et la police locale, finalisaient leur intervention sur place. La zone de secours a précisé qu'une surveillance accrue était prévue pendant la nuit. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.