Fête nationale - Le Bal National lance les festivités place du Jeu de Balle

Belga

La 18e édition du Bal National a lieu mercredi soir place du Jeu de Balle au cœur des Marolles bruxelloises, après deux années blanches pour cause de crise sanitaire. Vers 20 heures, environ 3.500 personnes s'étaient déjà rassemblées sur la place, selon la police.

Fête nationale - Le Bal National lance les festivités place du Jeu de Balle

En 2020, l'événement n'avait pas pu être organisé en raison de la pandémie et un Balcon National l'avait remplacé. Et l'année suivante, le Bal était annulé en raison de la journée de deuil national après les inondations. Cette année, rien ne s'oppose plus à la célébration. A 19h, le Bal a été ouvert par les Let's Dance Ketjes avec Louis Lou, suivi de Johnny Dom, et Lou Deprijck & The Hollywood Bananas. Marijn De Valck, Boma & De Slagerparade a interprété les meilleurs tubes flamands à partir de 20h45, et sera suivi des meilleurs tubes francophones, interprétés par Alec Mansion & Thom Dewatt. Un hommage sera rendu à trois Bruxellois, l'ancien bourgmestre Freddy Thielemans et le chanteur populaire Grand Jojo, tous deux décédés l'an dernier, et le géant du jazz Toots Thielemans, qui aurait eu 100 ans cette année. DJ Crazy Sir-G clôturera la soirée. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.