Mondiaux d'athlétisme - Kristjan Ceh remporte le lancer du disque messieurs

Belga

Le Slovène Kristjan Ceh a remporté le titre mondial du lancer du disque chez les messieurs, mardi, aux Mondiaux d'athlétisme d'Eugene, aux Etats-Unis.

Mondiaux d'athlétisme - Kristjan Ceh remporte le lancer du disque messieurs

Ceh a lancé le disque à 71m13 à son cinquième essai. Cinquième des Jeux Olympiques de Tokyo l'an passé, il s'offre, à 23 ans, un premier titre mondial. Deux Lituaniens l'accompagnent sur le podium, Mykolas Alekna (69m27) sur la deuxième marche et Andrius Gudzius (67m55), champion du monde en 2017, sur la troisième. Le Suédois Daniel Stahl (67m10), tenant du titre et champion olympique, a échoué au pied du podium. Philip Milanov avait été éliminé en qualifications avec une 21e place. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.