Tour de France: Tim Wellens, positif au Covid, ne repart pas mercredi

Belga

Tim Wellens ne prendra pas le départ de la 17e étape du Tour de France (Saint-Gaudens- Peyragudes 129,7 km), mercredi. Le coureur de Lotto Soudal, encore à l'attaque mardi où il a réalisé son meilleur classement dans ce Tour, en franchissant la ligne en 22e position, a été testé positif au Covid.

Tour de France: Tim Wellens, positif au Covid, ne repart pas mercredi

"Malheureusement, Tim Wellens doit quitter la course", a publié Lotto Soudal sur Twitter. "Après avoir développé de légers symptômes ce matin, un test a montré qu'il a le COVID-19." Tim Wellens participait à son quatrième Tour de France. Le Limbourgeois de 31 ans était 121e au classement général, à 3h23:07 du maillot jaune Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Il est le 31e coureur à abandonner dans cette 109e édition de la Grande Boucle et le premier au sein de la formation Lotto Soudal. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.