Tour de France : Imanol Erviti à son tour positif au Covid contraint de renoncer

Belga

Les jours se suivent sur le Tour de France et les cas positifs au Covid-19 continuent de faire des victimes au sein du peloton. Jeudi matin, Imanol Erviti a été contraint de jeter l'éponge, a annoncé son équipe Movistar.

Tour de France : Imanol Erviti à son tour positif au Covid contraint de renoncer

"Imanol Erviti a été testé positif au covid. Notre capitaine est en bon état de santé", a twitté la formation espagnole. Le vétéran espagnol de 38 ans, lieutenant d'Enric Mas, 10e du général, disputait son 13e Tour. Il figurait au 80e rang du classement général à 2h57:18 du maillot jaune Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Erviti est le 13e coureur de la Grande Boucle à avoir été testé positif et obligé de renoncer. Il porte à 34 le nombre d'abandons depuis le départ le 1er juillet à Copenhague. Le Tour de France aborde sa dernière étape en montagne jeudi à l'occasion de la 18e étape entre Lourdes et le sommet d'Hautacam sur la distance de 143,2 km. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.