Blessé au dos, la participation de Primoz Roglic à la Vuelta reste incertaine

Belga

La participation de Primoz Roglic au Tour d'Espagne, la course par étapes que le Slovène a déjà remporté à trois reprises, reste très incertaine. Le coureur de l'équipe Jumbo-Visma, 32 ans, a dû abandonner sur le Tour de France le week-end dernier après la 14e étape en raison de problèmes de dos à la suite d'une chute antérieure.

Blessé au dos, la participation de Primoz Roglic à la Vuelta reste incertaine

L'entourage de Roglic évoque la possibilité d'une fracture de plusieurs vertèbres mais le directeur sportif Merijn Zeeman de l'équipe néerlandaise n'a pas encore voulu confirmer ce diagnostic à la télévision néerlandaise. "Il y a des examens qui montrent en tout cas que Primoz est sérieusement blessé au dos. Nous faisons confiance aux médecins qui l'ont pris en mains." Le Slovène avait également abandonné la Grande Boucle l'an dernier mais est ensuite devenu champion olympique du contre-la-montre, avant de s'imposer sur la Vuelta. Le Tour d'Espagne débute le 19 août à Utrecht, aux Pays-Bas. "Prendre le départ de la Vuelta sera compliqué pour Primoz", a déclaré Zeeman. "Mais rien ne nous empêche d'encore y croire. Nous dépendons de son rétablissement et espérons que tout se passera bien d'ici là." (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.