F1: Charles Leclerc décroche la pole position du GP de France devant Max Verstappen

Belga

Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix de France de Formule 1, 12e manche du championnat du monde, après les qualifications disputées samedi au Castellet.

F1: Charles Leclerc décroche la pole position du GP de France devant Max Verstappen

Le Monégasque a bouclé les 5,842 km du circuit Paul Ricard en 1:30.872 pour décrocher la 16e pole position de sa carrière, la 7e cette saison. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), champion du monde en titre, s'élancera aux côtés de Leclerc en première ligne en terminant à 304 millièmes du Monégasque. La deuxième ligne sera composée du Mexicain Sergio Perez (Red Bull), 3e, et du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 4e. Carlos Sainz, l'équipier de Leclerc chez Ferrari, n'a lui pas signé de temps lors de la Q3. L'Espagnol est assuré de partir en fond de grille dimanche pour un changement de moteur de sa monoplace au-delà du quota autorisé par saison. Le départ du Grand Prix de France sera donné dimanche à 15h00. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.