Jupiler Pro League - L'Union Saint-Gilloise va partager l'enjeu à Saint-Trond

Belga

L'Union Saint-Gilloise a débuté sa saison 2022-2023 par un partage sur le terrain de Saint-Trond samedi pour la première journée de Jupiler Pro League. Mené au score, les Unionistes ont pu compter sur Simon Adingra, sa nouvelle recrue, pour égaliser à vingt minutes du terme et sur son gardien pour sauver un point.

Jupiler Pro League - L'Union Saint-Gilloise va partager l'enjeu à Saint-Trond

Malgré la présence de Dennis Eckert Ayensa et d'Adingra, ses deux principales recrues offensives, au coup d'envoi, l'Union s'est fait surprendre après 21 minutes de jeu. Sur un centre de Daiki Hashioka, Daichi Hayashi a trompé Anthony Moris d'une tête croisée (21e, 1-0) pour permettre à Saint-Trond d'ouvrir la marque. En difficulté en première période, les Unionistes ont tenté de revenir en seconde période. Simon Adingra s'offrait un festival dans la défense trudonnaire au départ d'une contre-attaque pour égaliser de belle manière (71e, 1-1). Les hommes de Karel Geraerts, qui a succédé à Felice Mazzu parti à Anderlecht, ont bien tenté de doubler la mise, mais St-Trond pouvait se montrer dangereux. Deuxième l'an dernier comme promu en championnat, l'Union St-Gilloise revient finalement avec un point (1-1) sur un arrêt miraculeux de son gardien luxembourgeois Anthony Moris à la 95e minute de jeu stoppant sur sa ligne un envoi de Gianni Bruno au rebond d'un dernier coup franc. Cette première journée se poursuit dimanche avec le Club de Bruges qui entame la défense de son titre contre Genk (13h30). L'Antwerp se rend à Malines (16h00) et Anderlecht reçoit Ostende (18h30). Le promu Westerlo ponctuera ces rencontres inaugurales en accueillant le Cercle de Bruges (21h00). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.