Le Bundestag arbore le drapeau arc-en-ciel pour la première fois

Belga

Le palais du Reichstag, où siège le parlement allemand, arbore samedi, pour la première fois de son histoire, le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBTQIA+. Trois drapeaux multicolores ont été hissés samedi matin, sur une des tours du bâtiment et devant deux de ses entrées, à l'occasion du "Christopher Street Day".

Le Bundestag arbore le drapeau arc-en-ciel pour la première fois

Cette journée, qui commémore un soulèvement de personnes homosexuelles contre les agressions policières à New York, en 1969, donne traditionnellement lieu à une importante marche de défenseurs des droits des minorités sexuelles et de genre à Berlin. Le défilé démarrera à midi dans le centre de la ville, et se terminera deux heures plus tard. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues. Le ministère allemand de l'Intérieur a donné en avril dernier son autorisation pour que le drapeau arc-en-ciel soit présent sur des bâtiments fédéraux officiels à certaines occasions. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.