Mondiaux d'athlétisme - Kelsey-Lee Barber s'offre encore l'or au javelot

Belga

L'Australienne Kelsey-Lee Barber a remporté le concours du javelot des championnats du monde d'athlétisme, vendredi à Eugene aux Etats-Unis.

Mondiaux d'athlétisme - Kelsey-Lee Barber s'offre encore l'or au javelot

Kesley-Lee Barber, 30 ans, médaillée de bronze olympique il y a un an à Tokyo, l'emporte avec un jet à 66m91, meilleure performance mondiale de l'année, pour conserver son titre mondial conquis à Doha en 2019. Elle devance sur le podium l'Américaine Kara Winger (64m05) et la Japonaise Haruka Kitaguchi (63m27). La championne olympique en titre, la Chinoise Liu Shiying, termine au pied de ce podium mondial (63m25). Arrivée à Eugene avec la meilleure performance mondiale de la saison (65m73), l'Américain Maggie Malone n'avait pas franchi le cut des qualifications. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.