Mondiaux d'athlétisme - La fédération belge porte réclamation après la série de Zagré, gênée par la chute d'Ali

Belga

La fédération belge d'athlétisme a annoncé samedi avoir porté réclamation dans la foulée de la série du 100 mètres haies des Mondiaux d'athlétisme où figurait Anne Zagré. Cinquième de la première des six séries dans un temps de 13.25, la Bruxelloise a vu la fin de sa course perturbée par Nia Ali.

Mondiaux d'athlétisme - La fédération belge porte réclamation après la série de Zagré, gênée par la chute d'Ali

L'Américaine, championne olympique en titre, a percuté sa dernière haie et fait chuter l'ultime obstacle de Zagré. "Je la vois tomber et je me dis que je dois faire attention. Je dévie un peu. Peut-être que mon chrono aurait pu être meilleur d'un ou deux centièmes, mais pas plus", avait pourtant déclaré la hurdleuse dans la foulée de sa course. Zagré a signé le 31e temps des engagées en séries. Elle aurait dû terminer parmi les trois premières de sa course, ou posséder l'un des six meilleurs temps restants, pour filer en demies. Les deux dernières repêchées au temps ont couru en 13.12. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.