Mondiaux d'athlétisme - L'Américaine Sydney McLaughlin, sacrée sur 400m haies, bat son record du monde en finale

Belga

L'Américaine Sydney McLaughlin est devenue championne du monde du 400m haies aux Mondiaux d'Eugene, aux Etats-Unis, vendredi abaissant son record du monde sous les 51 secondes.

Mondiaux d'athlétisme - L'Américaine Sydney McLaughlin, sacrée sur 400m haies, bat son record du monde en finale

La championne olympique, 22 ans, a couru en 50.68 pulvérisant encore sa précédente marque réussie le 25 juin, sur cette même piste de l'Oregon, en 51.41. La Néerlandaise Femke Bol, en bronze aux JO de Tokyo l'an dernier, a pris la 2e place et la médaille d'argent en 52.27. L'Américaine Dalilah Muhammad, tenante du titre (devant McLaughlin) et vice-championne olympique à Tokyo et en or à Rio 2016, doit se contenter de la médaille de bronze en 53.13. En treize mois, Sydney McLaughlin aura abaissé quatre fois le record du monde, le faisant passer de 52.16 à 50.68. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.