Coupe du monde de triathlon: La Tchèque Kurikova s'impose à Pontevedra, Vermeylen 7e

Belga

La Tchèque Petra Kurikova a remporté l'étape espagnole de Coupe du monde de triathlon, disputée sur distance olympique (1.500 m natation, 40 km vélo et 10 km à pied), dimanche à Pontevedra. Kurikova s'est adjugé sa 1ère victoire sur le circuit international, tandis que côté belge, Jolien Vermeylen a fini à une belle 7e place et Hanne De Vet s'est classée 36e.

Coupe du monde de triathlon: La Tchèque Kurikova s'impose à Pontevedra, Vermeylen 7e

Vermeylen est sortie de l'eau en 4e position, avant de former un groupe de 5 échappées sur le parcours vélo. Un moment distancée d'une cinquantaine de mètres après la 2e transition, la championne de Belgique de quart triathlon est ensuite passée à l'attaque aux environs du 5e kilomètre de la course à pied. Dans la 3e des 4 boucles de 2,5 km, Kurikova et l'Allemande Lisa Tertsch ont repris les commandes de la course. Au final la Tchèque s'est imposée en 1h57:43, devant Tertsch (1h57:55) et la Française Sandra Dodet (1h58:08). Vermeylen a terminé 7e, en 1h58:28, à 46 secondes de Kurikova et De Vet 36e. La course des messieurs est programmée à partir de 13h15, avec un seul triathlète belge au départ: le Brainois Arnaud Mengal. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.