Euro de basket masculin U20 - Battue par la Croatie, la Belgique termine à la 8e place

Belga

La Belgique a terminé à la 8e place de l'Euro de basket masculin pour les moins de 20 ans après sa défaite 93-77 contre la Croatie dimanche à Podgorica au Monténégro.

Euro de basket masculin U20 - Battue par la Croatie, la Belgique termine à la 8e place

Après un premier quart-temps compliqué, la Belgique est revenue à égalité avant le repos (52-52). Les jeunes Lions ont ensuite craqué en seconde période face aux Croates qui prennent leur revanche après leur défaite contre la Belgique en poule. Siebe Ledegen et Sean Pouedet ont alimenté le marquoir côté belge avec 17 points chacun. Deuxième de son groupe, la Belgique avait d'abord éliminé la Grèce en huitièmes de finale avant de chuter face à l'Espagne en quarts de finale. Suite à cette élimination, les jeunes Lions disputent les matches de classement pour les places 5 à 8. Samedi, la Belgique s'était inclinée contre la Turquie pour son premier match de classement. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.