Critérium d'après-Tour d'Alost - Jasper Philipsen et Yves Lampaert ont apprécié

Belga

Un peu plus de 24 heures après sa brillante victoire dans le sprint royal sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, Jasper Philipsen s'est de nouveau illustré cette fois sur les pavés de la Grote Markt d'Alost. La "Flamme de Ham" a imposé sa pointe de vitesse à Yves Lampaert et Geraint Thomas. Tous trois ont apprécié l'atmosphère et l'ambiance de ce premier critérium d'après-Tour dans notre pays qui a réuni 50.000 spectateurs.

Critérium d'après-Tour d'Alost - Jasper Philipsen et Yves Lampaert ont apprécié

"Ces pavés ici étaient si semblables à ceux des Champs-Élysées. C'est peut-être pour cela que j'ai pris un si bon départ et que j'ai pu gagner ici", a déclaré Jasper Philipsen en riant. "C'est vraiment bien. Deux à la suite. En fait, depuis dimanche, je vis dans un rêve. Tout semble réussir. Malheureusement, le Tour de France est terminé. Mais il y a encore des critériums à venir. C'était une expérience très agréable. Surtout avec le nombreux public ici à Alost", a conclu Philipsen. "Le public a été très enthousiaste" s'est aussi réjoui Lampaert. "Quand on est tellement encouragé, on oublie la douleur et la fatigue. Demain, le critérium d'après-Tour de Roulers est à mon programme. Il est en fait précédé d'un contre-la-montre, ce qui me permettra d'enfiler à nouveau mon maillot jaune. Ce sera un plaisir. Un bon souvenir du Tour, où j'étais leader après le premier jour. Et demain, à Roulers, j'attends encore plus de supporters, car je vais courir dans ma région." (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.