Mondiaux d'athlétisme - Ben Broeders manque 5m80 et termine 11e en finale de la perche

Belga

Avec une barre franchie à 5m70, Ben Broeders a pris la 11e place en finale du concours du saut à la perche des championnats du monde d'athlétisme dimanche à Eugene, dans l'Oregon aux Etats-Unis lors de la dernière journée des compétitions.

Mondiaux d'athlétisme - Ben Broeders manque 5m80 et termine 11e en finale de la perche

Le Louvaniste, 27 ans, a manqué trois barres à 5m80 et termine 11e sur les 12 finalistes, une place de mieux qu'à Doha en 2019. Le détenteur du record de Belgique a dû s'y reprendre à trois fois pour passer sa première barre, à 5m50, mais il aura sauté 5m70 à son premier essai. Il aura manqué ensuite trois essais à 5m80. Douzième de la finale des Mondiaux 2019 à Doha, Ben Broeders a depuis lors franchi un cap. Vainqueur d'un meeting de Ligue de Diamant, acquise à Paris cette saison, il a aussi porté son record de Belgique à 5m85 le 11 juin à Merzig en Allemagne (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.