Mondiaux d'athlétisme - Le Français Kevin Mayer champion du monde au décathlon pour la 2e fois de sa carrière

Belga

Kevin Mayer a décroché dimanche à Eugene son deuxième titre mondial sur le décathlon. Le Français, qui offre la première médaille de ces championnats du monde à son pays, avait déjà été sacré en 2017 à Londres.

Mondiaux d'athlétisme - Le Français Kevin Mayer champion du monde au décathlon pour la 2e fois de sa carrière

A l'issue des dix épreuves réparties sur deux jours, Kevin Mayer en termine avec un total de 8.816 points et devance au classement général le Canadien Pierce Lepage, médaillé d'argent avec 8.701 points. L'Américaine Zachery Ziemek est en bronze, 3e avec 8.676 points. Mayer, 30 ans, est également double médaillé d'argent olympique (2016 et 2021). L'Américain Damian Warner, champion olympique, avait été contraint à l'abandon la veille lors de la dernière épreuve de la première journée, se blessant à la cuisse lors du 400m. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.