Euro féminin 2022 - L'Allemagne bat la France 2-1 et rejoint l'Angleterre en finale

Belga

L'Allemagne s'est qualifiée pour sa neuvième finale de l'Euro féminin de football en battant l'équipe de France 2 buts à 1 en demi-finale, mercredi soir à Milton Keynes.

Euro féminin 2022 - L'Allemagne bat la France 2-1 et rejoint l'Angleterre en finale

La capitaine Alexandra Popp a marqué les deux buts de l'Allemagne (40, 76), huit fois titrée, qui jouera contre l'Angleterre en finale, dimanche à Wembley. La France avait réduit le score juste avant la pause grâce à une frappe sur le poteau de Kadidiatou Diani détournée dans son but par la gardienne allemande Merle Frohms (45e). En finale, l'Allemagne affrontera l'Angleterre dimanche à Wembley. Les Anglaises se sont qualifiées mardi en battant la Suède 4-0 dans la première demi-finale. La Suède avait éliminé la Belgique en quarts de finale. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.