Premier League - L'attaquant international italien Gianluca Scamacca arrive à West Ham

Belga

Gianluca Scamacca a signé un contrat de cinq ans (avec une option pour une saison supplémentaire) avec West Ham, en Premier League. L'attaquant international italien de 23 ans arrive de Sassuolo.

Premier League - L'attaquant international italien Gianluca Scamacca arrive à West Ham

West Ham a annoncé mardi soir la venue du buteur qui a trouvé le chemin des filets à 16 reprises la saison dernière en Serie A. Scamacca a terminé sixième du classement des meilleurs buteurs en Italie derrière Immobile (27), Vlahovic (24), Martinez (21), Abraham et Simeone (17). Formé à la Lazio puis à la Roma, il avait rejoint le PSV à 16 ans en 2015. A 18 ans, il est arrivé à Sassuolo et a débuté en Serie A en octobre 2017. Il a ensuite été prêté à Cremonese et Ascoli en Serie B puis au PEC Zwolle et à la Genoa où il a inscrit 12 buts lors de la saison 2020-21 de quoi revenir la saison dernière à Sassuolo. Scamacca a effectué ses débuts avec la Nazionale en septembre 2021 et compte 7 caps. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.