Invasion de l'Ukraine - Tennis de table: la Russie et la Biélorussie exclues des championnats du monde

Belga

Les équipes russe et biélorusse de tennis de table ne pourront pas participer aux championnats du monde de Chengdu, en Chine, qui se dérouleront à l'automne. La fédération internationale de tennis de table (ITTF) a exclu les deux pays, en raison de la guerre en Ukraine, lors d'une réunion du comité exécutif de la fédération à Malmö mercredi.

Invasion de l'Ukraine - Tennis de table: la Russie et la Biélorussie exclues des championnats du monde

Les joueurs russes et biélorusses avaient déjà été exclus des matchs internationaux début mars, peu après le début de l'invasion. L'ITTF avait déclaré à l'époque qu'elle pourrait se repencher sur cette question ultérieurement, ce qui est désormais fait, deux mois avant le début des championnats du monde, du 30 septembre au 9 octobre. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.