Manifestation d'agriculteurs aux Pays-Bas - Des déchets déversés par des agriculteurs bloquent une autoroute aux Pays-Bas

Belga

L'autoroute A1 reliant Hengelo à Apeldoorn à l'est des Pays-Bas sera fermée à la circulation jusque jeudi en fin d'après-midi en raison de déchets qui y ont été déversés mercredi par des agriculteurs manifestant contre un projet de réduction des émissions d'azote, a rapporté un porte-parole du département des travaux publics.Les entrepreneurs qui devaient initialement dégager la route se sont rétractés après avoir été victimes de menaces et d'intimidations. Une autre entreprise a pris le relais et le déblayage de la route a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi. Les travaux de déblaiement entrainent actuellement un embouteillage d'environ 8 kilomètres avec un retard estimé à 45 minutes. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.