Coronavirus - La Nouvelle-Zélande rouvre complètement ses frontières

Belga

La Nouvelle-Zélande rouvrira entièrement ses frontières demain/dimanche alors qu'elles étaient fermées depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé samedi le gouvernement.

Coronavirus - La Nouvelle-Zélande rouvre complètement ses frontières

La Nouvelle-Zélande a progressivement rouvert ses frontières aux touristes dès la mi-avril. Les Australiens ont été les premiers à être admis sur le territoire. Ensuite, ce fut le tour des voyageurs issus des pays figurant sur la liste dite d'exemption de visa, tels que l'UE, les États-Unis et la Grande-Bretagne. La dernière étape de la réouverture est prévue pour dimanche soir. Toutes les personnes munies d'un visa valide, y compris les touristes, les travailleurs, les familles et les étudiants, seront alors autorisées à pénétrer sur le territoire. Les navires de croisière seront également à nouveau les bienvenus. Les voyageurs souhaitant mettre le pied sur le sol néo-zélandais devront effectuer un auto-test pour le Covid-19 à leur arrivée, ainsi qu'au cinquième jour. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.